Protocole sanitaire

Par admin clg-monnet-dannemarie2, publié le lundi 21 septembre 2020 17:24 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 17:39
ps.jpg

Objet : Protocole sanitaire – Collège de Dannemarie – mise à jour du 11 septembre 2020

Chers parents, chers élèves,

Vous avez été destinataires du protocole sanitaire (validé par le conseil d'administration du 26 mai 2020) mis en place au collège Jean MONNET de Dannemarie. Dans ma not d'information je vous indiquais un point important dans la prise en charge des élèves présentant des symptômes évocateurs.

Je vous rappelle que le rôle des parents est essentiel. Vous devez vous engager à ne pas faire venir au collège votre enfant en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas de symptômes évoquant la COVID-19 chez votre enfant OU dans votre famille.

Vous devez quel que soit le cas, informer le plus rapidement possible le collège.

Le retour au collège ne pourra se faire que sous certaines conditions :

• L'élève est identifié comme un « CAS CONTACT » d'un cas COVID confirmé

• L'élève « cas CONTACT » doit se faire tester une première fois dès qu'il a connaissance d'avoir été proche et sans protection d'un cas Covid confirmé.
  • L'élève revient au collège, si son test (PCR) réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé est négatif.
  • L'établissement n'est pas habilité à demander une copie de ces 2 tests médicaux aux familles, mais les parents devront produire une attestation sur l'honneur par écrit (à adresser au Principal) certifiant que lesdits tests ont eu lieu et qu'ils sont négatifs.
  • Faute de présentation de ce courrier, votre enfant ne pourra pas revenir au collège avant 14 jours.

• En cas de « PRESENCE DE SYMPTOMES EVOCATEURS » à la maison

L'élève revient au collège si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu'un test n'a pas été prescrit. À défaut, le retour se fera après 7 jours (si absence de fièvre).

• En cas de « PRESENCE DE SYMPTOMES EVOCATEURS » au collège

L'élève revient à l'école si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu'un test n'a pas été prescrit. À défaut, le retour se fera après 7 jours (si absence de fièvre).

Cordialement,

Le principal