Page publique

Atelier artistique avec Emmanuel Henninger

Par admin clg-monnet-dannemarie2, publié le dimanche 28 février 2021 12:00 - Mis à jour le dimanche 28 février 2021 12:05
atelier.png

Depuis le mois de janvier et jusqu'au mois de mars, les 4èD et les 3èA  travaillent en atelier avec l'artiste Emmanuel Henninger, un projet initié par la Filature et accompagné par Mme Knopf Mélanie, professeur d'arts plastiques.

L'artiste a invité les élèves a imiter son processus de création. A partir de photos prises en extérieur, il réalise des œuvres au trait noir sur blanc, à l'encre de chine, qui dépeignent le paysage. Mais son point de vue est engagé et écologiste, il souhaite révéler dans la nature l'empreinte humaine et les cicatrices, les blessures infligées par l'homme.

Les élèves ont d'abord participé à un atelier photo au pied du viaduc à Dannemarie puis en salle de classe, ils transcrivent leur vision sur papier accompagnés de l'artiste et de Mme Knopf.

En raison de la pandémie, les œuvres de l'artiste n'ont pas pu être exposées à Fribourg comme prévu. Elles feront par contre l'objet d'une exposition au LAC, au collège en mars. Quant aux œuvres de élèves, elles seront exposées à la Filature en juin.