Page publique

Plus jamais de solitude

Par admin clg-monnet-dannemarie2, publié le mardi 4 février 2020 21:32 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 21:32
unis11.jpg

Les élèves de la classe de 5C ont participé, dans le cadre de leur cours d'allemand, au concours d'affiches "Nie Wieder.../ Plus jamais..." organisé par l'Institut Goethe en partenariat avec le MAMCS de Strasbourg et le Réseau Canopé à l'occasion de l'exposition dédiée à l'artiste engagée Käthe Kollwitz : "je veux agir dans ce temps". Chaque groupe d'élèves a réalisé son affiche sur un thème qui lui tenait à cœur et qui ne devrait plus jamais exister. Ils ont donc proposé de nouvelles déclinaisons d'une affiche de l'artiste allemande Käthe Kollwitz et se sont engagés notamment contre le racisme, la guerre, le harcèlement et la solitude. L'affiche "Plus jamais de solitude" a été sélectionnée et sera visible à la fin de l''exposition des œuvres de l'artiste au MAMCS de Strasbourg parmi les autres affiches sélectionnées dans les autres établissements participants.Tous les élèves ont été récompensé pour leur participation et leur engagement par des stylos, crayons, surprises sucrées et des badges "Plus jamais de guerre" notamment. Félicitations aux élèves de 5C pour les valeurs de tolérance, de respect et de vivre ensemble défendues par leurs affiches !